vendredi 8 février 2008

Une lettre d'excuse...pour mes parents

A Manman et Papa,
Pour atténuer l’ennuie auquel vous saurez confronter en regardant ce piètre carnet, je m’excuse par ces mots qui sont plus faciles a comprendre à l’écrit. Je suis désolé de tout ces mauvais carnets mensuels que j’ai donné, c’est parce que depuis mon entrée à Saint-Louis, je n’étais pas d’accord avec le principe de carnet mensuel, c’était même hebdomadaire au 3eme cycle, parce que l’école ne laisse pas assez de temps aux élèves pour effectuer des recherches profondes, donc les élèves ne font que étudier des phrases et des bribes qui ne seront en aucun cas utile dans la vie, et moi ce sont les recherches que j’aime. Cependant, je veux rester à Saint-Louis qui est « La meilleur école », avec les écoles des mères comme sainte-rose, Sacré-Cœur etc. pour ces qualités d’éducation civisme, ses luttes contre la paresse, et pour sa réputation. C’est l’une des seules écoles qui me permettrait d’entrer a l’université que je désire tant qui est MIT. j’ai passé toutes ces années à ne pas m’efforcer a travailler, mais plutôt quand les examens du trimestre arrivent de faire des recherches profondes qui me permettaient de comprendre les sujets beaucoup mieux que beaucoup d’autres élèves. Mais faute de temps je ne pouvais pas tout étudier et je n’arrivais qu’a faire le plus souvent une moyenne de 5(à préciser qu’en 8ème une fois « j’ai fais 7,77 pour un mi-trimestre. »)
Pour le mois de Janvier qui est le point principal de cette lettre, j’ai passé presque tout le mois chez papi jacques à essayer de travailler, mais je n’ai pas pu parce que définitivement chez papi jacques il fait trop chaud, il y a trop de bruit, Darryl qui m’embête tout le temps etc. et en plus c’est pour la première fois que j’ai essayé de travailler pour le carnet mensuel, et c’est pour la première fois que j’ai fais une tel expérience, que j’ai vu qu’il est dur de travailler chaque jour ne sachant pas si il y aura contrôle mensuel le lendemain, et au rythme que je vais je dois dormir vers minuit si je veux bien travailler, donc tout ces dérangements ne m’ont permis que cette vieille moyenne parce qu’en plus j’étais en retard sur le programme et que d’après ce que je vois il faut être en avance. Pour le mois de Février je vous promets de redoubler d’efforts pour arriver à atteindre une moyenne de 6.00 au moins !!! Si je n’y arrive pas je préférerais que vous m’empêchiez catégoriquement de sortir jusqu'à ce que j’y arrive. Mais pour accéder à ce point il me faudra arriver beaucoup plus tôt à Fermath, voir directement après l’école et j’aimerais aussi qu’on arrange l’internet qui raccourci beaucoup toutes ces longues recherches de compréhensions à faire dans les dictionnaires.
En lisant ces quelques mots j’espère que vous me pardonnerez cette note et que vous signerez mon carnet sans trop de réflexion.

Votre Fils gâté,
Fabian

Aucun commentaire: