mercredi 5 septembre 2007

Vacances 2007 : Disney-MGM Studios

Second park : Disney-MGM studios...komme le jour d'avant, pour aller a epcot je me reveiller tard et vu ke dans l'executive room dans laquelle on etait au comfort inn & suites l'activite etait deja presente...j'allumai la tele et regardai le programme non-stop ki parlait des 7 maneges les plus populaires a walt-disney...mmm sa semble interessan...donc papa descend s'installe dans la voiture nous le retrouvons et partons pour Disney-MGM studios... l'entré d'mgm etait differente de celle d'epcot et là; moins emerveille ke le jour precedant je sentais les rayons du soleil calciner ma tete, on rentra dans l'enceinte de mgm et ma maman alla s'empresser d;acheter un stroller pour darryl suite aux multiples plaintes de papa la veille...so, nous voila @ Disney-MGM studios marchant dans la grande rue principale regardant le grand chapeau de mickey, Les trois otres vacanciers s'arreterent a mi-chemin du chapeau seulman emerveille par un minime mais tres fun spectacle ke faisait deux acteurs du MGM...en parlant de sa disney-mgm studios est le centre de tous les films et dessins-animes de walt-disney ici on trouve tous les characteres de Mickey aux sept nains de blanche-neige, partout ou l'on marchait il yavait des acteurs meme les policiers faisaient partie de l'attraction...alors pandan ke les trois otres vacanciers regardaient ce mini-spectacle, je m'aventurais tout seule, umm non pas tout seule mais avek mon map dans les rues de mgm studios j'ai ete sous le chapeau de mickey et en regardant en face je vis "the great movie ride" mmm sa me semble interessan, je prends mon map et remarke kil n'y a aucune regles pour rentre dans ce manege ni hauteur ni ages, soudainement ils ont komanse a me manke j'ai ete les rejoindre pour leur dire ke g trouve un manege pour nous 4 ensemble, ils ont telman ete kontan! so...on y est alle.
The Great Movie Ride : so...on prend la ligne bof! pour kek 1h temps la ligne avansait kan meme vite, avant le ride dans le showroom il yavait kelkes statues a explorer puis la ligne dans une salle de cinema ala cute, on regardait l'histoire de walt disney.
Dame : vous avez l'accent francophone?
Papa : oui je suis d'haiti
Dame : de la fason ke vous me regardiez g vu ke vouz aviez l'accent francophone
Papa : ah oui! et vous vous etes d'ou?
Dame : Martinique
Je profite pour dire ke yo met anpil haitien travaille nan bagay sar! haitien genleu tout kote menm!...nywayz...on monte dans le ride, comme un fou je cherchais ma ceinture de securite finalement je vis ke tout moun te gentan poze...wow! m telman sot! yon bagay kote Darryl ye pa ta supoze gen ceintu...lol...so...on etait assis devant et moi meme sur le cote poum pran maximum feeling, mon papa etait assi a lotre kote, le great movie ride a comanse a roule...c'etait telman fre, les betes and les coup de feu ki paraissaient telman reelles...
Darryl : Papi, c lapolis ki est en train de tiré? on va me tiré papi?
Papa : non on va pas te tiré, tu es gentille
Darryl : non on va pa me tiré c fabian kon va tiré...wi, fabian est mechan c fabian kon va tiré
mh...anywayz the great movie ride etait fre amoor...
Sounds Dangerous : so...on sort de the great movie ride, komme d'habitude papa me disait de les guider...bon moi je regarde mon map et le manege le plus proche etait sounds dangerous!!! le nom etait interessan donc on y est alle...et c'etait un gaspillage de temps!!!!! c une salle de cinema a la seule difference ke...devinez quoi?...il n'y a pas d'images!!!!...on etait assi dans une salle noir avek un ekran eteind devant nous ekoutant les makakris de ce patne la ki parlait...Darryl deja at vle ret chita!!!! nywayz...
Indiana Jones : ok nous voila sorti de sounds dangerous...mon plan n'etais pas d'y alle mais mon papa etait telman attire par cette choze indiana jones kon y a été maleureuzeman le show avait eu le temps de commence...so...on a pris un fast pass pour indiana jones than on a ete manje...mmmm keskon doit manje, naturellemen j'avais faim amoor so...g pris un turkey leg!!! si vous voyiez la grosseur de la choze....c grav! g meme pas pu finir de mange sa...so l'heure du fast pass etait arriver on est alle rapideman voir ce indiana jones : epic, stunt, spectacular...ok...premiere choze c gro ok c une grosse salle de spectacle...lol...apart sa le spectacle avait komanse komikman juska ce ke...Flap! on voyait l'acteur d'indiana jones faire ces exhibitions...evite des piquaants etre ekraze par une boule...pas en roche komme dans le film but "en plastique" lool u kno je regarde tout...than cetait fre amooor...pour la premiere fois de ma vie g vu une voiture exploze devant moi!!! bref...le but de cette choze etait de montre toute les legendes kil ya dans les films...
The Rock 'n' roller coaster : ok indiana jones...est termine...on va dans le magazin de derrierre...oh shit! mon papa m'avait fait telman sursote man muayeu voye yon paket figurines crocodiles ak serpents sou mwen and..."g deja peur des anolis" so...lol...je me souviens pas ou et pourkoi but papa et moi avons laisse maman than on s'est dirige vers le rock'n roller coaster... la ligne etait longue amooor et kontraireman aux otres maneges, il n'yavait pas asse de distractions pour les gens ki sont dans la ligne...mais mais mais ce manege WAS THE BEST!!!!...si vous voyiez a la vitesse ke la choze allait man et les cries!!! OMG...je criais tellman but la choze allait telman rapidement ke ma voix ne sortait pas so...sa a tourner a l'envers sa fait des tourbillons OMG si seulman je pouvais y retourner!!!!...
The twilight zone of terror : on venait de sortir du rock'n roller coaster t komme j'avais eu le temps de prendre un fast pass pour le twilight zone of terror(the hollywood terror hotel) le manege le plus populaire de MGM on a meme pas pris ligne, ok mais c'etait fre on est rantre dans le showroom et on a vu avek kel film sa avait rapport....on a pris l'ascenseur...c'etait anraje!..le meussieur ki nous a fait monte etait telman scaryyyy....than il a prononce ces mots de garde bien rapide...tout le mond assis dans l'ascenceur etait like...what?what did he say?...than voup!!! l'ascenseur est parti! oh shit un ologramme devant moi pour la premiere fois de ma vie...mais setait un ologramme scary!!! so...l'ascenseur est reste a monte descendre a toute vitesse c'etait telman scaryyy
Fantasmic : ce spectacle etait telman fre! il yvait tout et tout mickey! le magicien...

Aucun commentaire: