samedi 1 septembre 2007

Vacances 2007 : road to WALT DISNEY WORLD

Un matin en me levant...
Fabian : so...Papa kileu nap pati?
Papa : ah! sa depan man, m fin regle tout bagay yo, visa Darryl gentan pare alors ke yo te bay randevou pou jus en janvier, fow gen relation wi pou sa piti, ann al jwenn manmanw poun planifye.

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket


Papa : wi donc...Colette, j'ai parle a parenn touch on ne pourra pas arrive chez lui avant le 17, j'ai mes vacances a partir du 10, donc c Fabian et toi qui konn sa nap fe.
Manman : wooo sa tombe bien g une idee si on pars le 12 on pourrait reste a walt disney jusko 17 keske vous en pensez?
Fabian : woooo sar tap fre wi! ann fel non!
Papa : ah! Colette pou yon bagay konsa fèt...fow te planifye depuis lontan, kounyar, sa nap gentan fe lar?
Manman : wou cheri ne fait pas le tetu!
Papa : eben ok! oganize bagay la ak Fabian
...
tres bien, c komsa ke tout a komanse, ma maman ma dit de trouve des rezervations pour miami komsa on louera une voiture pour alle a walt disney et on retournera a miami le 17 pour prendre l'avion pour Atlanta. Fine! g regle toutes les chozes la seul erreur ke j'ai faite c ke j'ai pris trop de temps avant de rezerve un hotel a l'interieur de walt disney toutes les places ont deja ete prises. Et nous voila avek toutes les commandes d'appareils eletroniques et d'habits des paysans du quartier et des securites de la maison parti pour miami ce dimanche 12 aout 2007.
...
A l'aeroport toussaint louverture : Tout se passait excellement! depuis l'age de 4 ans je n'avais jamais voyage avek ma maman et mon papa et c'etait really much betaaa...content de ne plus avoir la lourde tache anuelle de transporte les "HEAVY" malettes de granma Manyiite, c'etait bokou mieux d'ecouter les frequents principes de papa : " We Fabian, pran habitude voyage lege tankoum konsa ou pa pran risk moun kap mete drog nan malet ou, epuis lotbo a m pa we nesesite brote a vre. bagay yo pa pi che pase sa isit. ou met fonw ti shopping mais afe pot mange bagay sa yo se bagay ki sal reputation haitien"
Fabian : Papa ann parye le wap rantre Manyiite ap few pote malet pou li
Papa : Eyyy menmenm, ou fou? eben ou poko konn papaw.
...
YES AY! nous sommes a miami ,ma manman avait fait le seul mauvais choix de loué la voiture dans miami rent-a-car(une tite compagnie)...mon papa restait a se plaindre sur toute la route...anywayz, la route avait komanse, alons y pour orlando je pris le GPS je mis l'adresse de l'hotel ou on va a orlando et on s'est mis en route, C'etait telman komik!!! le GPS ne faisait ke nous amuze avek ses turn right. turn left, make a U-turn et ses baaaad calculation bon komansman de pratik pour papa moi meme; Darryl m'enervait derriere la voiture avek ses je veux chiko je veux bonbon ; 1 heure plus tard...je me demandais koman on fait pour etre sur route pour orlando alors kon a meme pas enkor pris un highway epuis...
GPS : u arrive @ final destination @ right...
Ma Maman A EKLATE de rire...on etait toujours a Miami et enkor PIRE on etait devant l'etablissement de miami rent-a-car dont on sortait....pendant tout ce temps la on a fait ke tourne en rond.
Papa : M neve wi!
Fabian : poukisaw neve a? se l'aventure papa, men vrai vacances.
Papa : wi mais. se pa pou sa m neve...manmanw ap banm rire niais tifi lalu lar.
Manman : ok!...j'ai vu ke tu n'aime pas mon rire, je me tais!
...
So...nous voila reparti! j'ai reintrodui l'adresse de comfort suites a Orlando, puis nous primes la route kelke minutes plus tard...ah! enfin! voila L'highway, rebouffé d'espoir nous primes plus de 5h heures de temps pour arrive a orlando nous nous sommes perdu bokou de fois, nous sommes passe mange a une sorte de plaza sur la route. but grace au GPS nous nous sommes retrouve toutes ces fois la...so nous voila arriver...

1 commentaire:

Yael a dit…

Looooooooolllll