samedi 19 janvier 2008

Martin Mystere, Un professeur hors du commun!


Si un jour j'etais sur de vouloir passé par cette institution pour mon educ. c'est ce jour là, vendredi 18 Janvier 2008, alors que je paniquais à l'idée d'etre puni a cause d'un devoir non fait, d'un devoir de chimie non-fait, je ne savais pas, je n'aurais meme pas cru, que ce professeur ki boit de la bierre avant chaque cours, que ce professeur qui s'amuse a donné des fiches de sanction, que ce professeur me ressemble!...Et oui! Kercy Martin!!! fait parti de ces humains ki étonnent, de ces humains qui vont a contreu-sens de la vie normal, qui voient le plaisir de vivre avant tout!!!...je cachais mon cahier, je m'aprettais a reouvrir l'une des portes de la classe ki se sont fermé mirakuleusement quand j'entendi prononcé derriere moi une parole ki saisie mon attention : " Komme menmenm tou se pou kek tan mwen marier apres sa je divorce". :, A peine je lui demandai si sa femme est d'accord qu'il commença son discours : "Bon, vous voyez, moi je suis né pour etre hors du commun, commence t-il" Plus il parlait plus je sentais mon reflet"Je suis Bizarre, c'est ceux que tout mes amis me disent, mes après avoir réfléchi ils m'aiment tous, la vie est faite pour que quelqun en jouisse, moi depuis que je suis petit je suis comme sa, je ne pene qu'a moi, je revais de ceci depuis mon enfance et mnt je l'ai accompli, je revais de me marier a 26 ans de mettre ma femme enceinte et de la faire signer un contrat en presence d'un avocat qui dit que en me mariant j'ai le droit d'avoir Une maitresse mais pas deux ou trois apart elle.je serai toujours fidele."Crie de joie dans la classe, des mwen renmenw par-ci par-la, des kestions et la bokou de kestions, Monsieur Reponse a tout n'y voit aucun probleme et un eleve ki leve la main : "Mais et si vous avez une fille comment allez vous l'elever dans ce milieu vagabond?" Mr. Martin:"Voilà la kestion!!! eben monchere komme je l'avais toujours souhaité c'est une fille ke j'attend, comme la bible le dit, Aime ton prochain comme toi-meme, considere ton prochain komme tu te considere, eben je ne vais pas la mentir, elle vas savoir tout ce ke mon pere m'a appris a propos de l'hors du commun, et en meme temps la severité, je vais l'elever entre les deux, et je vais etre proche d'elle beaucoup plus ke tout autre pere pour une fille, elle sera Ma petite amie et mon amie, elle me confiera tout ces secrets, et je lui repondrai correctement. Elle sera comme ma niece pour moi, un jour, ma niece est venu me demander eskil est trop tot pour kelle puisse faire du sex avek son menaj, je lui ai repondu k'il n'est trop tot pour rien et kil il y akelke chozes a surveiller que je lui ai expliqué."J'etais émerveillé, je me sentais ce jour, enfin comme un eleve devant un professeur. Je ne pouvait m'empecher de m'ecrier " Map bat sar kan meme" et lui de dire " Mon premier contact sexuel etait a 14ans" et la classe de dire en choeur " Fabian ou bat sa kan meme ryt?" et moi de repondre solitaire : " Non". Un conseil de ce prophete est que je ne dois pas me comparer a lui, je dois etre moi, agir komme je le veux et komme je le peux, l'important c " Jwi Lavi". Et la sonnerie retentit, et les eleves ki sortent et ki bien sur font de leur cour précédent le sujet de la recreation, et Pygeole de dire : "Se Formation Humaine pou ye te bay musyeu fè" et Maurasse de dire :" Mwen ta metel en face Mme Anthony Mme lan tap genyen kan meme!" et Pygeole de repondre : " non monchè mme anthony tap di c'est le Satan!!!"...Lol...et Voila une reflection de haut niveau ki met en face 2 tetes d'idees contraires, mais ki voient kan meme le meme but le plaisir de vivre, mais d'apres moi, le parfait personnage de madame est quelqu'un de plutot réservé ki passe sa vie a faire plaisir a tout le monde et le parfait perssonage de monsieur est quelqu'un qui pense unique au plaisir de soi meme et qui s'en foue d'autrui, drole d'idée pour se lancer dans l'education. Kel voix a suivre? Je pense les deux, c'est le grand defi que je me propose, etre celui ki aime profondement et celui qui fait du scandal. Pour Retourné dans le vif du sujet j'ai vu ce vendredi comme un ange qui me propose de faire ce chemin que tout le monde hesite a prendre, le chemin de l'inouie!

Aucun commentaire: